Les films Pas féériques sont auto-produits de manière indépendante. Le dernier d'entre eux, Mal partum représente des milliers d'heures de travail réparties sur deux ans. Si mon travail vous a plu et parlé et si vous pensez qu'il est utile, vous pouvez le soutenir en quelques clics en vous abonnant à ma chaîne Youtube.
Explication : mes vidéos, même si vous les avez visionnées sur ce site, sont hébergées sur Youtube. C'est LA plate-forme de diffusion sur laquelle il faut être, si on veut que ses films soient vus par le plus grand nombre ; si on veut monétiser son travail ; mais aussi et surtout, si l'on veut demander et obtenir une aide à la création.
Pour l'instant, j'ai très peu d'abonné·es et cela a deux conséquences :
1) Même si Youtube peut décider de lui-même de mettre des pubs au début de mes films, cela ne m'apporte rien car je n'ai pas le minimum d'abonné·es requis.
2) Il m'est très difficile d'obtenir une aide à la création pour un projet de film, ne pouvant justifier qu'il a une chance d'être vu largement ; j'en ai fait l'expérience pour Mal partum.
Donc pour m'aider, en plus de partager le film autour de vous, allez vous abonner à ma chaîne Youtube et mettre des pouces sous les vidéos.
Vous Voulez faire plus ?
Demandez la même chose à tous les ados autour de vous, ils et elles seront ravi·es de pouvoir vous rendre service en s'abonnant à une chaîne et surtout qu'on les remercie d'avoir un smartphone et de maîtriser Youtube, c'est pas tous les jours que ça leur arrive !
Archives
• Mal partum est sorti fin mai 2024. Une cagnotte de financement participatif a permis de réunir, pendant la production, 42% des 3000€ de frais externes engagés pour le tournage de la partie vidéo. C'est génial et je remercie encore toutes les personnes qui y ont contribué.
• En février 2022, à l'occasion de la sortie du film Les Cheveux courts, j'ai proposé aux spectateur·ices du film de participer à une cagnotte au profit de l'association En Avant Toute(s).
Grâce à votre générosité, 728€ ont été récoltés et moi j'ai pu apporter mon gros chèque en carton plume comme j'en avais rêvé. Encore merci à tous et toutes !
En avant toute(s) est une association, qui agit pour l’égalité des genres et lutte contre les violences faites aux femmes et aux personnes LGBTQI+. Parmi ses actions de sensibilisation et d'accompagnement, il y a le site «Comment on s’aime», où on peut tchatter
avec des professionnel·les et trouver une mine d’informations super claires et agréables à lire. Le mot d'ordre, c'est de permettre à chacun·e de s'outiller pour pouvoir être aimé·e et respecté·e pour qui on est. Il y a même ici une page qui retrace les enjeux évoqués dans le film «Les cheveux courts».