Les films Pas féériques sont auto-produits de manière indépendante. Le dernier d'entre eux, Mal partum représente des milliers d'heures de travail réparties sur deux ans. Si mon travail vous a plu et parlé ; si vous pensez qu'il est utile et que vous avez envie de le soutenir, voici deux options :
OPTION 1 • SOUTENIR AVEC DES CLICS
Mes vidéos sont hébergées sur Youtube. C'est LA plate-forme de diffusion sur laquelle il faut être, si on veut que ses films soient vus par le plus grand nombre ; si on veut monétiser son travail ; mais aussi et surtout, si l'on veut demander et obtenir une aide à la création. 
Pour l'instant, j'ai très peu d'abonné·es et cela a deux conséquences :
1) Même si Youtube a décidé de lui-même de mettre des pubs au début de mes films, cela ne m'a rien rapporté car je n'ai pas le minimum d'abonné·es requis.
2) Il m'est très difficile d'obtenir une aide à la création pour un projet de film, ne pouvant justifier qu'il a une chance d'être vu largement ; j'en ai fait l'expérience pour Mal partum.
Donc pour m'aider, en plus de partager le film autour de vous, allez vous abonner à ma chaîne Youtube et mettre des pouces sous les vidéos.
Le Graal ? Demander la même chose à tous les ados autour de vous, ils et elles seront ravi·es de pouvoir vous rendre service en s'abonnant à une chaîne et surtout qu'on les remercie d'avoir un smartphone et de maîtriser Youtube, c'est pas tous les jours…
OPTION 2 SOUTENIR FINANCIÈREMENT
Mal partum est sorti fin mai 2024. Une cagnotte de financement participatif a permis de réunir, pendant la production, 42% des frais externes engagés, à savoir le tournage de la partie vidéo (environ 3000€). C'est génial et je remercie encore toutes les personnes qui y ont contribué.
J'ai pris la décision de garder ouverte cette cagnotte et de l'utiliser désormais comme un chapeau que l'on fait tourner en fin de spectacle
Le film étant publié, il ne m'est plus possible de vous offrir la compensation proposée dans la vidéo de présentation du projet, à savoir votre nom au générique. Néanmoins je mettrai à jour la liste des contributeur·ices sur la page du film.
Archives
• En février 2022, à l'occasion de la sortie du film Les Cheveux courts, j'ai proposé aux spectateur·ices du film de participer à une cagnotte au profit de l'association En Avant Toute(s).
Grâce à votre générosité, 728€ ont été récoltés et moi j'ai pu apporter mon gros chèque en carton plume comme j'en avais rêvé. Encore merci à tous et toutes !
En avant toute(s) est une association, qui agit pour l’égalité des genres et lutte contre les violences faites aux femmes et aux personnes LGBTQI+. Parmi ses actions de sensibilisation et d'accompagnement, il y a le site «Comment on s’aime», où on peut tchatter
avec des professionnel·les et trouver une mine d’informations super claires et agréables à lire. Le mot d'ordre, c'est de permettre à chacun·e de s'outiller pour pouvoir être aimé·e et respecté·e pour qui on est. Il y a même ici une page qui retrace les enjeux évoqués dans le film «Les cheveux courts».